Le 24 juin 2023, pour répondre à une forte demande, nous avons organisé notre première matinée d’information dédiée aux particuliers. Devant la forte participation et la demande accrue d’informations et d’accompagnement, nous organisons une nouvelle matinée le samedi 28 septembre de 9 h 45 à 12 h 30, au Pôle Socio-Culturel de Saint Denis lès Bourg.
Comme l’année dernière, nous proposerons un parcours d’ateliers animés par des membres de BEC et des installateurs professionnels locaux.
- Avec Mon projet est il viable ?, on pourra apprendre à étudier son potentiel de production photovoltaïque, à analyser ses besoins énergétiques.
- Avec Choisir son projet, on comparera les choix des différentes formules entre revente totale, autoconsommation et autoconstruction.
- Evaluer mon devis permet, après la description du projet, d’en estimer la rentabilité suivant différents scénarios et d’apprendre à comparer des devis.
- Une nouveauté, l’Atelier autoconsommation donnera des pistes aux bricoleurs qui souhaitent acheter un kit solaire et l’installer eux-mêmes.
Vous avez en tête un projet mais vous tâtonnez ? N’hésitez pas à vous inscrire : la souplesse de la formule permet à chacun de se renseigner et d’avancer par l’échange d’expérience, de sources d’informations… Entrée libre, nombre de places limitées ! Pour s’inscrire, suivez ce lien.
Retrouvez sur le site nos ressources pour vous aider dans votre projet d’énergie renouvelable :
https://www.bec01.fr/pv-a-domicile-ressources/
”M et Mme L., adhérents de BEC, ont choisi l'auto-consommation depuis fin janvier 2024.
Ils ont été ravis de la facilité du passage au solaire : l'installateur local a fait une visite pour étude puis a passé 2 jours pour l'installation des 6 panneaux sur la toiture de leur maison à étage. Il leur a donné des conseils et installé l'appli de suivi sur téléphone portable.A leur avis, le schéma de suivi de la production est très clair et permet d'organiser aisément la consommation lors des pics de production.
ils ont été étonnés de constater que même les jours sans soleil, l'équipement produit.Après un peu plus de 6 mois, ils ne peuvent pas encore mesurer l'économie réalisée car depuis ce même moment, ils hébergent leur petit-fils adolescent.
M. et Mme L.
Mais le gain financier n'est pas leur seule motivation : consommer de l'énergie propre est important pour eux.
D'ailleurs, ils ont offert des actions BEC à chacun de leurs six petits-enfants !