Placée sous le signe de la convivialité, avec la volonté de mieux se connaître
et de stimuler les échanges, cette AG a réuni environ 80 participants
à Journans le 28 avril dernier dans une ambiance enthousiaste.
Chaleureusement accueillis par André Tonnelier, Maire de Journans, les participants sont aussitôt ressortis… pour une photo aérienne assez réussie ! Cette belle photo souvenir marque également la mise en service de l’installation de 36 kWc qui recouvre la Mairie et le centre technique municipal, après plusieurs mois de démarches complexes de raccordement au réseau.
Bravo à notre installeur Solartec pour ce timing de précision !
Jean-Paul Peulet, Président de BEC, nous présente le rapport d’activité de l’année écoulée. Avec 4 nouvelles toitures, l’obtention de notre agrément ESUS, la croissance de nos souscriptions (+40 % !), l’année 2022 aura vraiment marqué un tournant dans notre histoire.
Le bilan financier, présenté par Hélène Duc-Maugé, traduit cette belle dynamique. Malgré le poids des investissements, le résultat positif permet d’augmenter légèrement la valeur de la part.
Enfin, Jacques Toulemonde nous expose le premier rapport du Conseil de Surveillance, fruit de son analyse de notre activité et de notre gouvernance. 5 grands risques ont été auscultés à la loupe : tous sont maîtrisés à ce jour. Gardons le cap !
Qui sommes nous ? Emmanuel Génier tente de répondre à cette question simple par un exposé sur le profil des souscripteurs de BEC. Avec une légère majorité d’hommes et une pyramide des âges centrée autour des enfants et des seniors, la plupart d’entre nous habite Bourg et sa couronne.
Mais c’est encore notre 500ème souscriptrice, Sylvie Aurousseau, qui incarne le mieux ce portrait. Membre du collectif PACTES pour la transition écologique, promotrice de notre projet sur l’école de Coligny, Sylvie a témoigné avec ferveur de son engagement dans BEC.
L’AG s’est refermée dans la bonne humeur autour d’un buffet et du verre de l’amitié offert par la Mairie de Journans. Un grand merci à tous les participants ; retrouvons-nous encore plus nombreux en 2024 pour savourer nos réussites !